Aller au contenu principal
Fermer

Le ministre japonais du commerce se rendra aux États-Unis en mars pour des discussions sur les droits de douane, selon Asahi
information fournie par Reuters 20/02/2025 à 00:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de l'article d'Asahi, paragraphes 1-3)

Le ministre japonais du Commerce, Yoji Muto, prévoit de se rendre aux États-Unis en mars et de demander à l'administration Trump d'exempter le Japon des prochains droits de douane sur l'acier et les voitures, a rapporté le journal Asahi jeudi.

M. Muto organise des réunions avec Howard Lutnick, secrétaire américain au commerce nouvellement confirmé , Chris Wright, secrétaire à l'énergie, et d'autres hauts fonctionnaires pour discuter des projets du Japon d'acheter plus de gaz américain et de l'offre bloquée de Nippon Steel 5401.T pour acquérir U.S. Steel X.N , d'après le rapport.

M. Muto souhaite se rendre sur place avant le 12 mars, date à laquelle les droits de douane de 25 % sur les importations américaines d'acier et d'aluminium entreront en vigueur, mais le calendrier est fluctuant en fonction des sessions budgétaires du parlement japonais, a rapporté Asahi, citant de multiples sources gouvernementales anonymes.

Valeurs associées

3,176 EUR Tradegate -2,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sigle du Pentagone, le département de la guerre américain, vu dans une salle de briefing à Washington, DC le 31 mars 2026.  ( AFP / Oliver Contreras )
    information fournie par AFP 05.04.2026 08:18 

    Un programme d'intelligence artificielle du Pentagone, Project Maven, se trouve au coeur de la campagne militaire contre l'Iran. Un rôle inédit qui illustre un changement de paradigme pour la guerre moderne, propulsé par les innovations de la Silicon Valley, elle-même ... Lire la suite

  • Manifestation contre la guerre sur la place Tahrir de Bagdad, le 4 avril 2026 ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:48 

    Le deuxième pilote américain recherché depuis vendredi après le crash de son avion en Iran a été secouru lors d'une opération militaire et se trouve "sain et sauf", a annoncé dimanche le président Donald Trump. L'avion, un chasseur-bombardier F-15E, s'était écrasé ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité talibanes et Samira Muhammadi, lors de la deuxième cérémonie d’obsèques collectives à la mosquée Eid Gah à Kaboul, le 26 mars 2026 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Samira Muhammadi montre une photo de son fils tué à 20 ans par un bombardement pakistanais sur un hôpital de Kaboul. Comme d'autres familles de victimes, elle espère une enquête internationale pour "éteindre le feu" de douleur dans son coeur. "D'autres mères ont ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien sur un immeuble détruit  à Vahdat, au sud-ouest de Téhéran le 3 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Pilote américain "sain et sauf" Le deuxième pilote américain dont l'avion ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...